À moins que votre entreprise ne vous oblige à porter un uniforme, la question de la mode sur le lieu de travail reste posée. Quel que soit le type d’entreprise pour lequel vous travaillez, la façon dont vous vous habillez pour le travail reflète votre personnalité et l’image spécifique que vous avez de vous-même et de votre entreprise. Comment s’habiller en tant que working girl ?

Qu’est-ce qu’une working girl ?

Littéralement, c’est une expression anglaise qui signifie une femme ou une fille qui travaille. C’est un terme utilisé pour décrire l’apparence que prennent certaines femmes pour affirmer leurs activités dans le monde professionnel. Les working girls s’habillent dans un style glamour, chic, élégant et tendance.

A lire aussi : Sarouel, le vêtement de toutes les occasions

Choisir des vêtements qui équilibrent votre silhouette

Pour conserver un look élégant et professionnel, une chemise et un pantalon skinny sont une bonne combinaison. Choisissez un haut simple et pas trop bas, par exemple un chemisier. N’hésitez pas non plus à jouer avec les couleurs. 

  • Les chemisiers peuvent se décliner en plusieurs motifs,
  • Les pantalons peuvent être marrons ou nude,
  • les talons ne doivent pas être trop hauts, tant que les couleurs sont bien intégrées.

Souligner la taille

Sur le plan physique, il est essentiel de souligner la taille et de structurer la silhouette pour paraître plus mince et plus chic. Le choix d’une robe qui vous convient permettra de mettre en valeur votre taille et de flatter votre silhouette. Une veste assortie ajoutera de la classe à votre tenue et vous rendra plus attrayante en tant que femme active. Associez également votre robe à une veste ajustée. Pour plus d’astuces de mode pour working girl, découvrez cette ressource.

A lire aussi : A la découverte des tendances vestimentaires japonaises du moment

De la couleur et des accessoires

Si vous voulez être une working girl, ajoutez du glamour chic à votre tenue élégante. En outre, égayez votre coordination avec des accessoires colorés. Par exemple, portez un foulard orange ou portez des chaussures glamours de couleur vive. Enfin, n’oubliez pas votre sac. Les femmes qui travaillent doivent avoir à portée de main plusieurs sacs à main qu’elles peuvent sortir pour compléter leur tenue de la journée.

Des chaussures respectueuses de l’environnement

Avec ou sans talons, il est possible de porter des chaussures qui mettent en valeur une tenue sans sacrifier le confort. Les chaussures en cuir noir sont une option assez neutre qui a l’avantage d’aller avec toutes les tenues, le cuir est souvent apprécié pour son confort et sa résistance à l’eau. Les bottines sont idéales pour le bureau et peuvent être portées sans problème avec des jupes et des pantalons. Si vous voulez ajouter un peu de hauteur et de féminité, choisissez des bottines avec un talon. Les escarpins peuvent être très chics et vous pouvez les porter lorsque vous animez une réunion ou pour des entretiens d’embauche par exemple si vous êtes dans une entreprise assez traditionnelle.