Le style vestimentaire asiatique en général et japonais en particulier séduit par son originalité et ses différentes formes. C’est ce qui justifie la tendance que ce style a pris avec une plus grande facilité d’exportation dans le reste du monde. Pour les amateurs de vêtements japonais, cet article fait le tour des tendances vestimentaires japonaises du moment avec un focus particulier sur la veste kimono japonaise qui connaît un engouement sans pareil.

Vestes de kimono japonaises

Être à la mode sur le front de l’habillement japonais nécessite que vous achetez une veste de kimono tendance. En effet, c’est un vêtement qui a pris une nouvelle dimension ces derniers temps. Il s’agit d’une tenue veste qui est conçue sous la forme de motifs de kimono japonais de combat. Il s’agit clairement d’un copier-coller de la culture japonaise avec une touche d’innovation. Trois tissus sont souvent utilisés pour sa conception. Il s’agit soit du coton, du satin ou du polyester. Chaque tissu a sa propre spécificité. Par ailleurs, la veste kimono s’adapte à toutes les morphologies et permet d’être décontracté, élégant et très bien habillé dans une tenue unique. Les motifs de la veste purement traditionnels soulignent encore plus son originalité.

Avez-vous vu cela : Sarouel, le vêtement de toutes les occasions

Le Street Wear

La plus inspirée sur la scène de la mode est sans aucun doute la jeunesse. Celle du Japon ne manque pas de s’illustrer à travers un style vestimentaire coquin, beau et plus innovant. C’est ainsi que l’on retrouve le Streets Wear parmi les tenues tendance du moment au Japon. Ce sont des T-shirts, des vestes en cuir ou en denim, des petites jupes, des pulls sur Modern, des jeans destroy ou déchirés au niveau du genou et de la cuisse. On trouve des Balmain, des vestes avec des motifs traditionnels, du camouflage et bien d’autres choses. Le genre de vêtements qui mettent en valeur les contours d’une personne et sa forme. Néanmoins, la remarque est que c’est un type de vêtements qui a beaucoup de grandes tenues avec une fâcheuse tendance à ressembler au kimono traditionnel du Japon.

La fashion week

La fashion week est un style vestimentaire japonais qui loin d’être local est un rassemblement de presque toutes les créations vestimentaires qui viennent de l’extérieur. En effet, on y trouve des créations de style américain, européen et même africain. Les Japonais n’ont pas manqué d’apporter leur pierre car les tenues des femmes sont totalement inspirées des créations locales avec une touche d’originalité venue de l’extérieur. Que ce soit des robes, des tailleurs, des décolletés, des tenues inspirées du style russe, tout y est. La semaine de la mode comprend toutes les tenues tendance un peu importées et qui sortent du cadre japonais. Pourtant, elles font bel et bien partie des styles vestimentaires tendance du moment au Japon. C’est une preuve directe que le Japon est en pleine transition et s’ouvre au monde extérieur. 

A lire en complément : Working girl : quel est le look idéal pour se démarquer au bureau ?