L’une des grandes décisions pour les parents lorsqu’ils découvrent qu’un fils ou est en route est le choix du nom. Il faut le prendre avec précaution et sans précipitation, car le nom qu’on lui donnera sera celui qui l’accompagnera tout au long de sa vie. Voici les bases pour choisir un prénom américain à votre nouveau-né 

Rechercher l’inspiration

Il y a des couples qui ont toujours été très clairs là-dessus et rien ne les fera changer d’avis. Mais il y en a d’autres qui, dès qu’ils apprennent qu’un bébé est sur le chemin, s’embrouillent. Ainsi, commencez à chercher l’inspiration de tout le monde pour choisir à votre gosse un joli prénom américain garçon.

A voir aussi : Le collant polaire, un accessoire indispensable en hiver

Vous pouvez utiliser des livres de noms américains, des sites Internet et même consulter les statistiques officielles pour connaître les noms les plus populaires ces dernières années.  Cela vous aidera à savoir quels sont les prénoms les plus choisis par les parents, et non à les choisir.

Faites une liste

Une fois que vous avez fait une sélection des prénoms américains qui vous plaisent le plus, faites une liste avec les prénoms possibles de l’enfant. Peu importe combien de temps cela dure, il est temps de déboguer plus tard, mais n’en oubliez pas ce que vous aimez ou qui vous semble bon. Si vous connaissez déjà le sexe de votre bébé, vous ne pouvez faire qu’une seule liste, mais il est préférable d’avoir une alternative, au cas où. Cela vous évite de vous perdre au moment où un prénom choisi avant ne vous semble plus parfait.

Avez-vous vu cela : Quels sont les signes du zodiaque les plus doués et les plus intelligents ?

Être au courant des modes, ou pas

Il y a des parents qui recherchent les prénoms qui deviennent tendance. Alors que d’un autre côté, il y a ceux qui cherchent le prénom le plus méga original et fuient justement ça, que leur fils porte le même prénom que cinq autres camarades de classe. Il y a ceux qui s’inspirent de personnages de séries télévisées célèbres américains, d’écrivains ou d’acteurs, et c’est tout à fait valable, mais gardez cela à l’esprit lors du choix du nom.

Les parents sont libres de suivre la tradition ou non. Dans certaines familles, il est de tradition de donner aux enfants le même nom qui a été utilisé depuis plusieurs générations et parfois, on s’attend à ce qu’il continue à être utilisé. Le choix appartient uniquement aux parents.

Dites-les à haute voix

Cela semble idiot, mais ce n’est pas le cas. Dites à haute voix les noms choisis que vous avez notés sur votre liste. Répétez-les plusieurs fois, seuls ou combinés avec les deux noms de famille, car il est important d’écouter leur sonorité. Est-ce qu’ils sonnent bien ? Trop long ? Trop court ? Et faites paisiblement votre choix.