Traditionnellement, les sextoys sont conçus pour pimenter la vie sexuelle et expérimenter de nouvelles sensations. Cependant, il convient de préciser que l’achat d’un jouet sexuel est rendu difficile par la diversité des modèles proposés. Alors, comment faut-il choisir son premier jouet pour un moment de plaisir ultime ?

Apprendre à connaître ses préférences

Le premier point à établir avant de passer au choix d’un Sextoy est celui des préférences. Plus concrètement, il est ici question de trouver les zones érogènes de son corps. Pour information, lesdites zones sont ces parties de l’organisme qui engendrent le plus de plaisir quand elles sont sollicitées.

En parallèle : Immortaliser les moments uniques : le calendrier photo, une aide à la mémoire visuelle

Le cou, la nuque, les oreilles, le nombril, le cuir chevelu… Il y a autant de zones érogènes que de personnes. Plus que ces parties, il est également possible que la région anale soit le centre du plaisir chez une personne.

Sans bien sûr oublier les différents types de toucher et de stimulations. Il est donc important d’explorer son corps pour déterminer si par exemple la stimulation clitoridienne transmet plus de sensations que celle interne.

Avez-vous vu cela : Guide sur les pulls de Noël moches

Cela dit, lire le guide complet : choisir son 1er Sextoy permet aussi d’avoir plus de conseils pour découvrir les zones de plaisir de son corps. Il est à noter que les zones de plaisirs changent. Elles évoluent avec le temps et les éléments du quotidien (cycle menstruel, stress, etc.).

C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important de connaître ses préférences actuelles avant d’acheter un jouet sexuel. En effet, il ne servirait à rien d’acquérir un jouet pour découvrir qu’il ne donne ni plaisir, ni sensation.  

Faire des recherches sur les modèles de jouets sexuels 

En termes de choix, les jouets sexuels sont fabriqués en plusieurs formats et modèles. Dans les faits, il existe les modèles tels que :

  • Les plugs qui sont destinés à expérimenter le sexe annal ;
  • Les vibromasseurs pour stimuler le clitoris ;
  • Les godes pour les pénétrations ;
  • Les Wand : encore appelés Magic Wand, ces jouets sexuels en forme de bâton produisent des vibrations intenses pour masser différentes parties du corps et stimuler le clitoris ;
  • Etc.

Il est à savoir que chacun de ces modèles offre une expérience inédite et différente. Il faut donc avoir la patience d’apprendre leurs différences pour pouvoir déterminer celui qui correspond le plus aux attentes exprimées. 

Vérifier la qualité des matériaux

Le sextoy est un jouet sexuel. De ce fait, il est le plus souvent en contact avec les parties intimes. Cette réalité rend le choix de ce jouet encore plus sensible, car sans de bons matériaux, il y a un risque d’infections. 

C’est pourquoi, il est fortement conseillé de privilégier les jouets conçus avec des matériaux de qualité sûre et durable. Il faut, entre autres, veiller à ce qu’il n’y ait aucun composé nocif ou dangereux pour le corps. Par exemple, pour une première expérience, il est déconseillé de prendre un jouet sexuel en verre ou en acier.