Le nez est l’endroit le plus visible du visage. Comme il se trouve bien au milieu de la figure, les bijoux qu’il accueillera ne passeront pas inaperçu. Le piercing du nez est une tendance qui continue de séduire de nombreuses femmes. Il faudrait tout de même le choisir avec soin et minutie. Quel piercing choisir pour le nez?

Les différents types de piercings pour le nez

Les piercings nasaux passent, le plus souvent, par la columelle ou le septum ou bien par la structure cartilagineuse ou le nostril. Cette structure recouvre pratiquement la narine. Ainsi, il existe deux types de bijoux pour le nez selon l’emplacement. 

Dans le meme genre : Quels styles de peignoirs conviennent le mieux à toutes les occasions ?

  • Le piercing au septum : il s’agit d’un piercing le plus populaire. Le perçage traverse la paroi de la columelle. Celle-ci est localisée sur l’avant du nez. Il a l’avantage d’être plutôt discret. Avec un bijou type fer à cheval, on peut certainement le cacher en retournant le bijou à l’intérieur du nez.
  • Le piercing nostril : Il s’agit du piercing narine et c’est le plus reconnu et le plus populaire. On utilise un bijou simple lors du perçage. Pour que le perçage se cicatrise vite, on évite de porter un anneau. Cela afin d’éviter toute complication.
  • Le piercing double : c’est une tendance récente, mais qui promet de faire sensation. Il s’agit d’un piercing avec plusieurs combinaisons. On mise sur deux piercing du même côté de la narine ou alors sur chaque côté. Il est possible, d’ailleurs, d’associer un piercing septum et un piercing narine sur un seul côté.

Les meilleurs bijoux pour le nez

Lorsqu’on se rend chez un perceur, il peut, soit nous fournir un catalogue de bijoux à poser sur le nez, soit de commander directement un bijou sur une boutique en ligne. Cependant, on doit d’abord privilégier la qualité plutôt que l’esthétique. Ainsi, les perceurs professionnels recommanderont de choisir un bijou de très bonne qualité, comme : 

  • Le bijou en titane;
  • Le bijou en or;
  • Le bijou en acier chirurgical.

En d’autres termes, l’acier comporte des traces de nickel. Le nickel est un métal dangereux pour la santé et pour la peau. Comme le nez est un organe très sensible, il est important d’adopter un bijou sans nickel, biocompatible et hypoallergénique.  Pour le choix des bijoux, on retrouve : 

A découvrir également : Comment fonctionne un écarteur d'oreille pour protéger l'audition?

  • Les anneaux basiques pour la narine et le septum;
  • Le fer à cheval pour le septum;
  • Le bijou de nostril ou nez griffé Zircon.

Ces différents modèles existent en différentes formes, tailles, matières  et styles. Le choix dépend du goût de chacun. Consultez alors la meilleure collection de piercing pour commander un modèle qui correspond à l’emplacement du piercing, à sa taille et à la forme de son nez. En argent, en acier chirurgical ou en titane, chaque femme pourra se mettre en valeur avec ces piercings nasaux.