Les piercings sont de plus en plus courants pour les femmes, et pas seulement sur les oreilles ! sur le nombril et sur les autres parties du corps également. Si on trouvait ces bijoux dans les salons de piercing, aujourd’hui,  il en existe des plus stylés et des plus luxueux ! Si les personnalités comme Miley Cyrus et Emma Watson ont montré l’exemple avec leurs boucles d’oreilles sur la partie supérieure de l’oreille, les célébrités tels que Lindsay Lohan, Britney Spears ou encore Vanessa Hudgens ont choisi le piercing du nombril qui est devenu aussi incontournable. Découvrez immédiatement, tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de piercing !

Bijoux pour piercing du nombril

En plus d’être à la mode, l’esthétique des piercings à certaines partie du corps s’inscrit dans un contexte marqué. Un bijou classique, situé sur nombril, n’est en fait rien d’autre qu’un piercing. Malgré cela, il y a eu un temps où tout ce qui était percé était considéré comme rebelle, et surtout indécent. Mais fort heureusement, ce temps est révolu, car aujourd’hui, les avantages du piercing au nombril le rend encore plus populaire :

A découvrir également : Quels sont les bienfaits du collagène marin

  • Il peut toujours être porté, car on ne le voit la plupart du temps
  • Il est très en vogue et sont très attrayants
  • Il y a un grand choix de bijoux pour le nombril à acheter, de sorte que l’on peut se faire un piercing dans n’importe quel look

Vous pouvez décider de votre style en sélectionnant le piercing au nombril de votre choix, en savoir plus ici.

 

Avez-vous vu cela : Pourquoi offrir un collier prénom à Noël ?

Comment se faire percer le nombril ?

Pour se faire percer le nombril, le mieux est de se rendre dans un studio de piercing professionnel !

  • Il ne s’agit pas seulement d’avoir un beau piercing au nombril, mais d’assurer que le trou soit sur un canal de piqûre droit, pas trop profond ni trop haut, avec une longueur raisonnable,
  • Pour assurer que le piercing guérit bien, il doit être réalisé dans un environnement propre et dans des conditions hygiéniques.
  • Un piercing est toujours une atteinte à l’intégrité du corps, il n’est pas naturel. Donc certaines choses doivent être respectées pour que le corps puisse tolérer un piercing.

Le travail d’un pierceur professionnel est d’assurer toutes ces choses afin de pouvoir porter le plus de bijoux de piercing possibles

 

 

Quelques exigences pour un piercing du nombril

Comme pour tout piercing du nombril, le bijou se situe sous la peau et les exigences en matière de finition et de matériau sont donc plus grandes que pour les chaînes ou les bijoux fantaisie similaires qui se trouvent sur le corps. Un bijou de qualité est donc particulièrement recommandé pour une cicatrisation rapide. Voici ce à qu’il faut faire attention :

 

  • Les surfaces rugueuses irritent le piercing. Le titane poli à la main est doux pour le canal du piercing
  • Les filets externes peuvent introduire des bactéries dans le canal de perçage. Les filetages internes ne blessent pas le piercing
  • Plus la finition du bijou est bonne, mieux le piercing guérit

 

Le bijou doit s’adapter au nombril. Chaque personne a une anatomie différente et il existe toutes sortes de variations, des petits nombrils aux nombrils profonds ou plats en passant par les nombrils étroits. C’est pourquoi il faut faire en sorte que la boule qui se trouve dans le nombril soit toujours bien adaptée et ne soit pas gênante.