Malgré l’évolution du monde, il y a certains fléaux qui ont la peau dure. C’est le cas du problème des femmes sans abri que l’association « les femmes invisibles » semble résolument déterminée à éradiquer. Mais de quoi s’agit-il concrètement ?

Les objectifs de l’association

Comme toute association qui se veut prospère et pérenne, l’association « Les femmes invisibles » vise une meilleure prise en charge des femmes sans abri. Avant de se lancer dans ses activités, l’association a pris le soin de faire un état des lieux. Le résultat était plutôt mitigé malgré les nombreux efforts consentis par les associations présentes sur le terrain. 

Avez-vous vu cela : Comment en finir avec les pellicules ?

Pour découvrir plus de conseils sur la prise en charge des femmes sans abri, il faut lire cet article au complet. Le fait est que sur le terrain, plusieurs associations agissent pour assurer une prise en charge alimentaire des femmes sans abri. 

Ces femmes en question ne sont pas toujours seules et sont parfois accompagnées de leurs enfants. Cela rend les choses encore plus compliquées pour ces femmes qui méritent d’ailleurs toute l’aide du monde.

Sujet a lire : Quelles sont les bases de la couture ?

Œuvrer pour une meilleure gestion de la période de menstruation

Il s’est avéré que les femmes sans abri vivant dans la rue ont un réel souci en ce qui concerne la gestion de leurs périodes de menstruation. Il s’agit là d’une période assez délicate pour toutes les femmes et elle est encore plus compliquée quand il s’agit des femmes sans abri. L’association a pris à bras le corps cette situation et a décidé de distribuer des tampons, des serviettes hygiéniques et des gels de douche à ces femmes. 

Cela vise évidemment à soulager leurs peines durant ces moments particulièrement stressants, voire éprouvants. Il est vrai que cela ne règle pas le problème d’abri, mais cela permet de mieux traverser cette période difficile pour chaque femme. Afin d’avoir les moyens nécessaires pour être à la hauteur des besoins des ces femmes, l’association « Les femmes invisibles » lancé un appel.

Les besoins de l’association

L’association « Les femmes invisibles » lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté et soucieuses du bien-être des femmes sans abri. L’association s’est assigné comme mission d’œuvrer pour le bien-être être physique de ces femmes. Alors elle a besoin de tous les produits entrant en ligne de compte pour l’entretien d’une femme. 

Entre autres produits, il faut des crèmes hydratantes, des lingettes intimes, des crèmes solaires et des brumisateurs pour ne citer que ceux-là. En offrant ces produits à l’association, c’est une femme sans abri qui vivra beaucoup mieux. Les dons peuvent être envoyés directement au siège de l’association à Montpellier. Les distributions à l’endroit des femmes sont organisées de façon bihebdomadaire. 

Retenons que l’association « Les femmes invisibles » lutte pour une noble cause et mérite de ce fait l’accompagnement de tous