La place Vendôme est le symbole des bijouteries de luxe de Paris car toutes les plus belles s’y retrouvent. Autour de la très célèbre colonne se vendent depuis des siècles des diamants, des pierres, des perles, etc… Il n’y a pas mieux que Paris pour admirer ou acheter de belles parures. Quelles sont donc les bijouteries de luxe de la ville lumière ? 

Laveran Paris

La Maison laveran paris est une joaillerie parisienne de luxe spécialisée dans les diamants de laboratoire. Elle a pour objectif de perpétrer l’héritage joaillier français tout en la conjuguant aux innovations technologiques. Le but est de créer un lien fort entre le savoir-faire ancestral et les enjeux climatiques et écologiques de cette époque. 

En parallèle : De quelle manière cette infusion peut-elle contribuer à améliorer la qualité de votre sommeil ?

Ainsi, Laveran Paris propose à sa clientèle des diamants durables façonnés par des joailliers et des experts qui travaillent la pierre de demain. On retrouve dans cette magnifique joaillerie des diamants respectueux de l’environnement, éthiques et taillés pour faire plaisir aussi bien aux hommes qu’aux femmes. 

Cartier

La maison Cartier a été fondée en 1847, au niveau de la rue Montorgueil à Paris. Cartier est un joaillier horloger de luxe, dont la panthère est l’un des animaux fétiches. 

Avez-vous vu cela : Quels types de bijoux sont généralement adaptés à la gravure ?

Il devient très rapidement le fournisseur de têtes couronnées, comme l’impératrice Eugénie. En 1889, la maison déménage rue de la Paix, où il conserve aujourd’hui sa boutique-mère. 

Cartier est connu dans le monde entier car il a été le fournisseur officiel de nombreuses royautés d’Europe, comme l’Angleterre, l’Espagne ou le Portugal. La maison est également célèbre pour ses montres. Ceux-ci présentent un style classique parfois décliné en modèles sportifs.

Boucheron

La première boutique de Frédéric Boucheron a été ouverte en 1858 sous les arcades du Jardin du Palais Royal. En 1893, Place Vendôme, un nouveau magasin a ouvert ses portes, au même endroit où avait vécu la Comtesse de Castiglione, la célèbre espionne, maîtresse de Napoléon III. 

Les créations de ce joaillier français ont très vite été récompensées au cours des Expositions Universelles, surtout en 1967 et 1978. Les bijoux de la maison sont reconnus pour leur résultat travaillé et la diversité de leur forme et couleurs. 

La bijouterie Boucheron a pour animal fétiche le serpent. Elle a collaboré avec de nombreux designers dont  Alexander McQueen.

Chaumet

La maison de joaillerie Chaumet est non seulement une bijouterie mais aussi une horlogerie fondée en 1780, par Marie-Etienne Nitot. D’ailleurs, la maison en portrait avant le nom. Marie-Etienne Nitot trouva très vite une clientèle de fidèles parmi les membres de la noblesse jusqu’en 1789, et devint à partir de 1802, la bijoutière attitrée de Napoléon Ier. 

C’est la maison Nitot qui créa la couronne de sacre de l’Empereur. En 1885 Chaumet prend le contrôle de la maison et y installe en 1907 l’atelier et la boutique en leur adresse actuelle, Place Vendôme. La maison devient un acteur du courant Art Déco et développe sa popularité dans le monde des arts et du spectacle.  

En fin de compte, il existe de très belles bijouteries de luxe sur Paris. Il suffit de s’aventurer Place Vendôme pour faire son choix.