En portant une robe de bal princesse, vous avez la certitude de briller au cours de la cérémonie. Avec sa jupe évasée à partir de la cambrure, elle confère grâce et noblesse. Elle ajoute également une touche d’élégance tout en mettant en valeur la silhouette. La seule condition est de choisir le bon modèle qui s’adapte parfaitement avec votre morphologie. De nombreux paramètres doivent être pris en considération. 

Les tissus à privilégier pour une robe de bal princesse

Le choix du tissu est essentiel pour avoir une robe de bal princesse parfaite. Privilégiez des matières légères, fluides et transparentes telles que : 

Cela peut vous intéresser : Caches-tétons : alliés de confiance pour les femmes

  • la mousseline au toucher soyeux ; 
  • le taffetas léger ; 
  • le tulle bi-matière alliant fluidité et opacité ; 
  • le chiffon enveloppant le corps avec sensualité ; 
  • la soie caractérisée par sa brillance et sa douceur. 

Avec leurs caractéristiques, elles mettront en valeur vos formes tout en vous offrant une grande liberté de mouvement. Ces tissus s’adapteront harmonieusement aux moindres mouvements de votre corps durant la cérémonie, préservant l’élégance de votre tenue. La robe de bal princesse révèle votre beauté avec grâce et rehausse naturellement votre féminité. Il est important de faire attention aux différents détails afin d’avoir une robe somptueuse qui tombe bien.

Les couleurs de la robe de bal princesse

Quel que soit l’évènement, choisissez la bonne couleur lorsque vous achetez votre robe de bal princesse. Elle doit s’harmonier avec le thème choisi. Le blanc immaculé ou le crème nude seront vos alliés si vous assistez à un mariage chic et intemporel. Ces couleurs subliment votre beauté naturelle tout comme les motifs fleuris. Pour un baptême, optez pour des teintes pastel et douces. Elles sont généralement associées à l’innocence enfantine. Le bleu ciel confèrera une fraicheur romantique à votre silhouette tandis que le rose poudré magnifiera votre féminité. Si vous participez à un bal costumé féérique, osez quelques touches de couleur pour avoir une robe authentique. Privilégiez ainsi les robes avec une nuance orangée ou un rouge corail. Vous pouvez également choisir une robe rose pâle. Les détails seront savamment travaillés pour évoquer subtilement le thème de la soirée et votre caractère fantasque. Quelle que soit la couleur choisie, elle sublimera la matière fluide de votre tenue princière. 

A lire aussi : Qu'est-ce que la pose d'ongles à l'américaine ?

Les différentes coupes

Une coupe équilibrée est essentielle pour une robe de bal princesse parfaite. Optez pour un décolleté porte-en-cœur ou asymétrique. Il mettra en valeur votre poitrine tout en équilibrant gracieusement vos épaules. Des manches trois-quarts habilement ajustées souligneront la finesse de votre taille, vous conférant sophistication et raffinement. Si vous souhaitez laisser passer un soupçon de sensualité, une fente de quelques centimètres bien placée en bas de la jupe apportera une note audacieuse sans être provocante. Elle révélera subtilement l’harmonie de vos jambes tout en vous permettant de danser avec grâce. Quelle que soit la coupe choisie, assurez-vous qu’elle s’adapte parfaitement à vos courbes en vous mettant en valeur de façon proportionnée.