Une cabine de soins infrarouge est devenue très prisée depuis quelques années. Mieux qu’une cabine de sauna classique, elle apporte tout un lot de bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Se préparer à une séance de sauna infrarouge est indispensable pour profiter pleinement de ses grandes vertus. 

Rappel sur les bienfaits d’un sauna infrarouge

Un sauna infrarouge est comme son nom l’indique. Il diffuse du rayon IR sur le corps de l’utilisateur. Le rayon infrarouge est une onde présente dans les rayonnements du Soleil.  Le sauna infrarouge diffuse de la chaleur agréable et douce sur la peau et accélère ainsi la sudation. Grâce à la transpiration, l’organisme bénéficie de nombreux effets. Les rayons infrarouges ne sont pas dangereux pour la santé et pour la peau. Bien au contraire, ils traitent de nombreux troubles. Voici ses principaux bienfaits : 

Dans le meme genre : Que faut-il savoir sur l'encens ?

  • Une relaxation profonde.
  • Une détoxification.
  • Un soulagement de la douleur.

Le sauna infrarouge traite aussi d’autres troubles, comme les problèmes respiratoires, les pathologies cardio-vasculaires, les problèmes de la circulation sanguine, et même les maladies musculaires et articulaires. Découvrez la meilleure solution de cabine infrarouge sur https://www.sauna-infrarouge.eu/.

Une bonne hydratation avant la séance

La cabine de sauna infrarouge est accessible à toutes les bourses. Elle consomme moins d’électricité, car elle chauffe rapidement et ne nécessite pas des températures élevées. Avant de prendre un bain de chaleur, il faut bien s’hydrater en buvant une quantité d’eau importante. Pour préparer le corps à la hausse de la température, il est préférable de boire plus d’eau. 

Lire également : Quelles sont les quatre principales villes dans lesquelles se déroulent des Fashion Week ?

Préparer son sauna 

La préparation de son sauna est quasiment indispensable avant d’y pénétrer. Cette préparation concerne le préchauffage de la cabine pendant au moins 15 ou 30 minutes. Le sauna infrarouge chauffe un degré par minute selon la température ambiante. 

Poser des serviettes sur le plancher et sur le banc

Il s’agit d’un petit détail qui fait toute la différence. En posant des serviettes sur le plancher et sur le banc, elles absorbent plus facilement la sueur. Il est crucial de prévoir une serviette supplémentaire pour s’essuyer le visage. 

Respecter la durée de son sauna

Pendant sa séance dans le sauna infrarouge, il faut respecter une certaine durée. Il faut savoir que la température augmente progressivement et elle peut devenir étouffante si on y reste longtemps. Une fois la température atteint les 55°, les éléments chauffants fournissent la concentration parfaite de longueurs d’onde infrarouge. Il s’agit d’un facteur important pour donner de bons résultats sur l’organisme. Il faut alors surveiller le temps lors de sa thérapie infrarouge pour éviter tout malaise. Notons qu’avant de pénétrer sa cabine de sauna privée, il est conseillé de retirer ses vêtements. Porter un maillot de bain ou autre vêtement risque de bloquer ou de ralentir la sudation. 

La réhydratation après la séance

Après la séance de sauna infrarouge, il est conseillé de boire de l’eau, de se sécher et de refroidir le corps naturellement et ce, avec ou sans douche rafraîchissante. Enfin, il est important de désinfecter la cabine pour minimiser le risque d’une pénétration de bactéries dans les bancs.