Encore appelé IPL (Intense Pulsed Light) en Anglais, l’épilateur à lumière pulsée est un appareil utilisé pour enlever de façon efficace les poils encombrants sur la peau. C’est un dispositif révolutionnaire qui vient apporter une touche de modernité à la façon traditionnelle de s’épiler au rasoir. Comment fonctionne cet appareil ?

Quels sont les avantages à utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Les épilateurs à lumière pulsée sont les plus performants et les plus pratiques des épilateurs qui existent sur le marché. La marque ESW en particulier produit les épilateurs à lumière pulsée les plus performants du marché. Cliquez ici https://store.esw-beauty.com/fr/24-epilateur-lumiere-pulseepour en savoir plus. Ces épilateurs regorgent de nombreux avantages. 

A lire en complément : À quoi vous sert le savon de Marseille ?

D’abord, ce sont des épilateurs qui ont la capacité » de réduire considérablement la croissance des poils. C’est pour cette raison que cet appareil est même le plus convoité sur le marché. Les personnes en particulier qui ont la repousse des poils faciles n’auront aucun problème de repousse rapide avec ce produit. 

En effet, le dispositif cible les follicules pileux et les détruit avec de fortes lumières à impulsion. C’est de cette façon que la repousse des poils est retardée. En plus, c’est un appareil qui est simple et facile à utiliser. 

A lire en complément : Les secrets de la communication non verbale révélés : décryptez les sourcils pour mieux comprendre vos interlocuteurs

Grâce à ses caractéristiques, les utilisateurs de l’appareil peuvent se faire épiler de façon efficace.  Aussi, cela réduit les dépenses importantes dans les salons de beauté de luxe pour avoir le même résultat qu’il est possible d’obtenir à la maison en peu de temps. 

Par ailleurs, si les autres dispositifs d’épilation connue étaient très peu appréciés pour le côté irritant sur la peau, l’IPL lui a le plaisir de faire un travail efficace sans causer d’irritations. C’est toutes ces raisons qui font que l’épilateur à lumière pulsée est très apprécié. 

Quel est le dispositif qui permet à l’épilateur de fonctionner ?

Comme son nom l’indique, l’épilateur à lumière pulsée fonctionne en envoyant des flashs de lumières sur sa zone cible. À l’image d’un laser, la lumière envoyée est absorbée par le pigment du poil cible. L’effet d’absorption créé induit une chaleur tellement intense que le poil ciblé se brûle automatiquement. 

Cette brûlure ne se limite pas qu’au bulbe, mais s’étend jusqu’à la racine du poil. C’est ainsi que fonctionne ce dispositif moderne d’épilation. Lorsque la racine est brûlée, le poil à son tour ne repousse pas rapidement. Toutefois, l’utilisation de cet appareil est soumise à certains réglages. En effet, en fonction du type de peau traité, correspond une certaine intensité lumineuse. 

Pour les peaux mates par exemple, l’intensité lumineuse doit être faible et pour les peaux claires, l’intensité lumineuse doit être plus forte. Ce dispositif permet de brûler efficacement toutes les parties du corps qui laissent pousser énormément de poils sauf les sourcils. Pour l’utiliser sur le visage, certaines précautions sont à prendre.