Pour mieux se faire distinguer, les agents de la santé doivent porter des tenues qui les différencient des patients. C’est grâce à cet accessoire que les patients pourront facilement reconnaitre la fonction spécifique de chaque agent de la santé au sein d’un centre hospitalier. Une infirmière ne portera pas le même type de tenue qu’une sage-femme, encore moins qu’avec le médecin-chef. Si vous êtes infirmière, vous devez alors prioriser une bonne veste infirmière afin d’exercer votre fonction avec aisance. Mais comment reconnaitre que vous avez trouvé la meilleure veste infirmière ? 

La qualité du tissu de la veste infirmière 

                La tenue médicale d’un agent de la santé et plus principalement d’une infirmière est faite pour protéger autant l’infirmière que ses patients des éventuels risques d’infection et de contamination. Cette dernière doit être choisie avec grand soin afin de procurer un certain confort à l’infirmière qui la porte. Il suffit d’aller sur ce site pour savoir que les critères de choix d’une veste infirmière permettent à toute infirmière de ne pas opter pour une tenue nocive pour la peau ou encore une tenue inconfortable. 

A lire également : Comment en finir avec les pellicules ?

                Pour que le choix de la veste infirmière soit un succès, la première des choses à considérer est la qualité du tissu devant servir à sa conception. Le blouson ou encore moins la veste infirmière est faite pour être portée durant tout le temps d’intervention du professionnel de la santé. Pour une tenue épaisse, le coton est la matière principale que nous vous recommandons. 

Vous pouvez aussi choisir le polyester qui est très léger et assez confortable pour un port permanent durant vos journées d’été au centre hospitalier. Qu’il s’agisse d’une veste infirmière faite avec du coton, du polyester ou le mélange coton-polyester, vous aurez une tenue pouvant absorber la sueur, une tenue légère au toucher et très résistante à l’usure. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi des vêtements spécialisés pendant la période de grossesse ?

La bonne taille et la bonne coupe de la veste infirmière 

                Une veste infirmière qui n’est pas à la taille de l’agent de la santé qui la porte ne pourra jamais procurer du confort à ce dernier. Vous devez alors éviter d’acheter une veste infirmière trop grande ou trop rétrécie. Pour une commande sur mesure, vous devez mettre l’accent sur le style ou la coupe à réaliser. 

                Avec une coupe droite, vous aurez une veste qui sera bien ajustée à votre taille afin de vous procurer un confort absolu. En dehors des vestes infirmières à capuche achetées directement dans un label, vous avez la possibilité de demander une veste infirmière avec différentes options de cols. Il s’agit entre autres des tenues infirmières avec du col V, du col Mao ou du col cache-cœur. 

                Outre la taille et la coupe, portez aussi votre attention sur les différentes possibilités de positionnement des poches sur votre veste infirmière. Vous avez le choix entre une poche mise sur le cœur, des poches frontales ou encore des poches latérales. Tout dépend de votre préférence en la matière.