Pendant les saisons froides, les sweats à capuche gagnent de place aussi bien dans les garde-robes masculines et féminines. Ils sont très appréciés pour leur polyvalence, leur confort et leur capacité à offrir du style. Voilà pourquoi ils se sont imposés Pour les entreprises, le choix du type de vêtement à personnaliser pour la promotion de la marque est une décision importante. Cela doit se faire en fonction du public cible, de la saison, du budget, de la tendance du moment et du type d’entreprise. Si la promotion se déroule en hiver, un sweat à capuche peut faire l’affaire. Si on veut personnaliser ce type de vêtement avec le logo de l’entreprise, quelle technique de marquage choisir ? 

Les différentes techniques de marquage adaptées à un sweat à capuche

Il existe plusieurs techniques de marquage pour personnaliser un sweat à capuche avec un logo. Chaque méthode a ses avantages et ses limites. Etant donné que le sweat est généralement réalisé avec du tissu épais, quelques techniques peuvent mieux convenir pour assurer un rendu de qualité sur ce type de textile. Cliquez ici pour avoir une idée du rendu offert par chacune d’entre elles. Mis à part le type de tissu, le choix de la technique peut aussi se faire en fonction de la complexité et de la conception du logo, mais également du budget et du nombre de sweats à capuche à personnaliser. 

La broderie

La broderie utilise des machines, des aiguilles et des fils colorés afin de coudre le logo sur le sweat. Cette technique offre un aspect haut de gamme et professionnel. Pour un tissu épais, la broderie est la plus recommandée grâce à sa durabilité dans le temps. A noter qu’une fois brodé, les fils sont cousus littéralement dans le tissu, ce qui rend la fixation très robuste. Le logo brodé reste intact même après des lavages répétés, ce qui est parfait pour des vêtements tels que les sweats à capuche. 

Sérigraphie

La sérigraphie peut aussi être adaptée à la personnalisation d’un sweat à capuche. Mais pour un rendu plus durable et de qualité, il faut choisir des encres appropriées aux tissus épais. Si votre logo présente une couleur intense ou si vous envisagez de personnaliser une grande quantité de sweats, alors cette technique est la plus recommandée. Par contre, elle est déconseillée si votre logo nécessite des détails fins ou s’il est multicolore. 

Transfert thermique 

Le transfert thermique est aussi une autre technique d’impression qui peut s’adapter aux types de vêtements tels que les sweats. Pour une meilleure application, cette technique est réalisée avec des presses à chaud adaptées ou simplement un fer à repasser. Cette option peut être adoptée pour les commandes de petite taille. Dans le cas contraire, il faut vous tourner vers les autres techniques.