Il est parfois difficile de trouver la tenue adéquate lorsque l’on est à la fois ronde et ventrue. En parallèle, faute de temps ou pour toute une autre raison, on ne se met pas au sport. Il est alors essentiel de trouver des astuces pour cacher son ventre et pour avoir une silhouette affinée. Découvrez comment vous y prendre pour avoir un corps sculpté sans passer par un régime ni sport. 

Cacher son ventre avec des vêtements minceurs

Les rondeurs et le petit ventre qui déborde gênent beaucoup, surtout lorsqu’on veut porter une tenue un peu moulante. Heureusement qu’il existe des vêtements minceurs afin de cacher les bourrelets et les poignées d’amour. Quelle que soit votre tour de buste et tour de taille, vous trouverez toujours la gaine grande taille adéquate. 

S’habiller quand on est ronde est difficile. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir un débardeur gainant. Il offre un effet ventre plat et s’adapte à toutes les morphologies. La zone de compression qu’il offre au niveau du ventre garantit son efficacité optimale. 

Un corset serre-taille représente une autre option. Dès que vous le mettez, les rondeurs semblent disparaitre. De plus, ce type de vêtement minceur accroit l’activité thermique de l’organisme. 

La combinaison gaine amincissante est une autre solution. Vous aurez un style impeccable et élégant. Très discret, on ne verra même pas que vous en portez une sous vos vêtements. De plus, la combinaison gaine s’ouvre au niveau de l’entrejambe. Ce qui vous permet de passe aux toilettes sans souci. 

Porter une robe fluide pour cacher son ventre et s’habiller quand on est ronde

Pour bien s’habiller quand on est ronde, il faut éviter les coupes trop amples. Optez plutôt pour les modèles classiques comme les robes fluides mettant en valeur vos atouts. 

Ainsi, préférez la robe taille empire. Sa coupe évasée camoufle bien un ventre rond. La robe trapèze est aussi une bonne option. Elle vous aide à équilibrer votre silhouette. La robe portefeuille marque la taille tout en mettant en valeur le décolleté et le cou. Enfin, la robe tunique est adaptée à votre morphologie. 

Cacher son ventre avec un jean taille haute

Lorsque l’on a du ventre, il vaut mieux éviter de porter des pantalons taille basse. En effet, ce genre de coupe met davantage en évidence le ventre qui gonfle. Il en est de même pour les poignées d’amour. 

Il est préférable de mettre des pantalons taille haute. Cela dissimule le ventre et est excellent pour s’habiller quand on est ronde. 

Vous pouvez choisir le tissu qui vous met à l’aise pour un pantalon taille haute. Cela peut être un pantalon en batiste, en cretonne, en flanelle, en jean, en gabardine, en gaze de coton, en jacquard ou encore en jersey. Vous n’aurez qu’à choisir la matière qui vous ressemble.