Les pellicules ne sont rien d’autres que des petites particules de peau morte qui peuvent apparaître sur la surface du cuir chevelu. Elles peuvent entraîner des désagréments comme les démangeaisons et les rougeurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de les éliminer dès leur apparition. Comment en finir avec les pellicules ?

Opter pour un shampoing anti-pelliculaire bio

Lorsque l’on constate les premiers signes des pellicules, il faut prendre les mesures nécessaires pour l’éliminer avant qu’elles ne se propagent. À cet effet, l’usage d’un shampoing anti-pelliculaire bio est un excellent choix. 

A lire aussi : Quels sont les critères de choix d’une veste infirmière ?

On trouve sur le site https://www.biocoiff.com/categorie-produit/shampoings-bio/shampoing-bio-anti-pelliculaire/ une grande variété de shampoings anti-pelliculaire bio adaptés à toutes sortes de cheveux. En optant pour l’usage d’un shampoing anti-pelliculaire, on s’assure d’en finir très rapidement avec les pellicules, qu’elles soient sèches ou graminées. 

Ces types de shampoings disposent en plus des propriétés purifiantes et apaisantes. Ils aident ainsi à lutter contre les pellicules tout en mettant le cuir chevelu dans les meilleures conditions possible.

A lire en complément : Quel pantalon porter avec un corset ?

Faire assez fréquemment des masques cheveux anti pellicules

Un masque cheveux est un soin qui permet d’apaiser le cuir chevelu. La bonne nouvelle est qu’il est possible de réaliser ce soin avec des actifs naturels et avoir de très bons résultats en termes d’élimination de purification et d’assainissement du cuir chevelu. On peut par exemple faire recours à l’argile verte pour réaliser cette opération.

Toutefois, lorsqu’on a en plus des pellicules des cheveux secs, l’idéal est d’opter pour l’argile blanche si l’on veut faire un masque cheveux anti pellicules. Cet actif offre, en effet, plus de douceur lorsqu’il est utilisé seul.

Par ailleurs, si l’on souhaite avoir des résultats express, il faut se tourner vers un masque cheveux argile citron. Pour réaliser ce masque, il suffit de mélanger 4 cuillères à café d’argile en poudre avec de l’eau tiède, puis y ajouter quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, il faut patienter 30 à 40 minutes avant de l’utiliser.

Faire régulièrement des bains d’huile

Les bains d’huile sont aussi un bon moyen pour éliminer les pellicules. Ils favorisent, d’une part, la disparition des pellicules et d’autre part réparent les dégâts qu’elles ont déjà causés. Autrement dit, ils vont hydrater et revitaliser les cheveux en les nourrissant convenablement.

Pour réaliser un bain d’huile antipelliculaire, on peut opter par exemple pour les huiles végétales de jojoba, d’avocat ou encore d’amande douce. Ces huiles sont très nutritives. Mais on peut les utiliser avec d’autres actifs pour l’enrichir davantage. Comme actif complémentaire, on peut parler du gel d’aloe vera qui excelle dans la lutte contre les bactéries.

Par ailleurs, on peut ajouter à l’huile végétale que l’on veut utiliser des huiles essentielles comme celles de lavande, de géranium rosat, de romarin ou de Palmarosa. Mais il faut s’assurer que la quantité des huiles essentielles ne dépasse pas 5 gouttes.