Le piercing du nez n’a jamais été exclu de la tendance, elle y reste et elle évolue suivant l’air du temps. Cette tendance de piercing a su séduire un grand nombre de femmes dans le monde. Si on est une adepte de la mode, il faut absolument adopter du piercing au septum

Piercing septum : un tout nouveau style !

Les femmes aiment bien se mettre en valeur à travers les bijoux. Les piercings au septum ne sont pas en reste. Ils reviennent à la mode avec de nombreux bijoux. Les bijoux du nez existent depuis des siècles. Ils ont connu une évolution au fil du temps. Pour connaitre les tendances piercings septum, visitez ce site

A voir aussi : Pyjama animaux : différents styles possibles

Il est possible certes de percer le nez au niveau du septum. On parle d’une paroi située entre les 2 narines et qui est traversée par une petite columelle. Les perceurs professionnels savent exactement comment perforer la peau située sous le cartilage afin d’y poser un bijou. Quant au perçage, il est moins douloureux. Cependant, pour que cela se cicatrise rapidement, il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel. 

Une tendance pour toutes les femmes

Que l’on soit une ado ou une jeune femme, porter un bijou au nez n’a pas d’âge. Certes, le piercing du nez peut convenir à tous les styles et à tous les looks. D’ailleurs, nombreux sont les atouts du piercing septum : 

A lire également : Body dos nu invisible : quel style choisir ?

  • Ils arborent des motifs personnels. 
  • Ils offrent une touche esthétique. 
  • Ils ornent le visage. 
  • Ils peuvent être portés discrètement. 

Avec les bijoux au septum, on peut certainement changer de style et créer un look original ou un look natif. Notons tout de même que le septum piercing peut ne pas convenir à tout le monde. Il faut alors demander à un professionnel avant de percer son nez. Il est possible, en effet, de porter des faux piercings si sa morphologie nasale ne dispose pas de septum. De ce fait, on pourra adopter des anneaux à clip ou bien des bijoux aimantés. 

Bien choisir son piercing septum : les conseils

Même si les bijoux au septum font tendance, il faut absolument adopter les bons modèles. Il faut choisir un piercing septum de qualité et qui ne provoque pas d’allergies ni d’infection. Au-delà du caractère « médical », on est libre de choisir un piercing adapté à ses envies. Il faut commencer par bien étudier la forme de son nez pour savoir s’il peut accueillir : 

  • Un anneau. 
  • Un fer à cheval. 
  • Autre bijou circulaire. 

Il faut également vérifier les motifs et les couleurs selon la morphologie nasale. On pourra donc miser sur un motif étoilé, fleuri ou un motif trimbale. La taille et la matière du bijou sont indispensables. Tout dépend de ses envies. On peut choisir un modèle discret ou un piercing septum un peu imposant. Pour la matière, il faut éviter les métaux avec du nickel qui occasionnent souvent des allergies.